Connaissez-vous le K-Philus

Le K-Philus est un lait fermenté maigre à haute concentration de bactérieslactiques vivantes, plus pauvre en lactose que les yaourts ordinaires. Il peutr emp l a c e r   l e   k é f i r   d e   l a i t  ma i s o n   o u   v o t r e   y a o u r t  ma i s o n   à   l o n g u efermentation selon ma recette. Comme il semble toléré par tous lesmangeurs, y compris par les hyperréactifs aux laitages, certains naturosl’utilisent pour les cas de constipation ou de selles molles.  C’est en effet, àmon expérience, la seule source possible de probiotiques efficaces dans lecas de personnes fort dévitalisées, en particulier les cas de «candidose»

 


2 .Il a été créé sur la base des recherches de Marguerite Klein- Lecat, déjàcitée. Avec l’aide de chercheurs, elle réussit dans les années soixante àdévelopper un ferment aux qualités exceptionnelles, un « levain » de lait.« Le lait (...) est pasteurisé à 80°C pendant une à deux minutes aumaximum, écrémé puis ensemencé avec le levain (très spécial de notremerveilleuse dame du lait) dans les deux heures qui suivent la traite (jadismanuelle) »

*1. K-philus est un apport de ferments lactiques de type Lb.acidophilus, Lb. rhamnosus, Lactocoques lactis et cremoris mésophiles.

 


Il a comme support un lait de vache de très haute qualité provenant d’animauxen bonne santé et nourris de façon équilibrée et variée. Le lait de tout animalsuspect est écarté et les normes exigées, pour la production de K-philus,sont plus rigoureuses que celles imposées par la CEE

. Les bactéries n’ontsubi aucun traitement thermique et sont donc intégrales. Le lait est maintenuà 37°C, et maturé pendant une période longue de dix à quinze heures. «Ces contraintes excluent une fabrication industrielle et permettent ainsi degarantir une haute teneur en Lactobacillus vivants (procédé breveté). »

*1Je reprocherais un petit défaut à misteur K : l’écrémage de toutes ses merveilleuses graisses aux propriétés pharmacologiques.

 

Le fabricantm’indique que « l’écrémage est pratiqué pour éviter lors de la longuefermentation que la crème ne remonte ». Soyez nombreux à lui réclamer du KPhilus de lait entier, c’en sera d’autant plus un aliment-remède.Selon le même fabricant, les bactéries sous forme de poudre (probiotiques), déshydratées, n’affic h e n t   q u e   t r e n t e   p o u r   c e n t   d eviabilité lors de la revivification.Les souches du K-philus (et duyaourt maison à base de lait crubio autant que du kéfir de lait cru!)ont une viabilité de quatre vingtpour cent et redémarrent immédiatement dans la lumière intestinale.

 

S a c h a n t   q u e   l e s   n a t u r o s   s o n t généralement antilait, j’ai été heureusement surprise de lire les éloges deDaniel Kieffer, chef de file de l’école naturo Cenatho en France (j’ai déplacédes parties de phrase pour des questions de place, le texte est respecté) : «Rééquilibrage de la flore intestinale et du transit (des « crottes de lapin » oudes selles liquides aux selles correctement moulées) en deux semaines decure généralement (...), amélioration des dermatoses (type eczéma, escarres),de la cicatrisation externe (blessures) ou interne (postopératoire), améliorationdes troubles visuels, amélioration de la qualité des phanères (ongles,cheveux), contrôle du taux de cholestérol sanguin (réduction de l’absorptionintestinale), stimulation de l’immunité, rapide amélioration de la capacité àdigérer le lactose. La prédigestion des protéines du lait de vache (...) estspectaculaire : hydrolyse des gros peptides en acides aminés intolérances »ou « allergies » lactées. De plus, la p- lactoglobuline, facteur souventallergisant, se colle à la caséine durant la courte pasteurisation puis estdégradée comme cette dernière.

 

 

Quelques résultats de la consommation régulière du K-Philusselon Daniel Kiefer: « rééquilibrage de la flore intestinale et dutransit (...), amélioration desdermatoses, de la cicatrisation,amélioration des troubles visuels,amélioration de la qualité desphanères, contrôle du taux decholestérol sanguin, stimulation de l’immunité, rapide amélioration de la capacité àdigérer le lactose. »

 

Article paru dans le grand mechant lait de taty

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    francoise brown (mercredi, 20 juin 2012 17:44)

    je voudrais savoir comment faire un yaourt Kphilus bio moi-meme a partir de lait de vache ou de chèvre

  • #2

    iché didier (mercredi, 31 octobre 2012 08:34)

    Comment se procurer ce produit dans le commerce?

  • #3

    Thierry Marion (mercredi, 31 octobre 2012 08:37)

    bonjour

    vous pouvez commander ce yaourt dans les magasins bio, type biocoop
    en général il est au rayon frais par 2 ou 4 mais on peut les commander par 20.

  • #4

    Best Juicer (lundi, 15 avril 2013 11:12)

    This informative article was in fact precisely what I was in search of!

  • #5

    Renauld Alain (mercredi, 31 août 2016 22:05)

    Pouvez-vous me donner des adresses de points de vente (des k-philus au lait entier de lait de brebis), dans le département des Bouches-du-Rhône ou départements limitrophes ?
    Merci d'avance . salutations. Alain Renauld

  • #6

    Montewy (samedi, 18 mars 2017 15:19)

    Pouvez-vous me donner adresses de points de vente des k-phidus bio lait de brebis dans département 64 Biarritz ou Anglet où Bidart. Merci

  • #7

    vivet (jeudi, 10 mai 2018 18:29)

    Pouvez- vous me donner l'adresse de points de vente des k-phidus bio lait de brebis dans département 91Athis_mons .Merci

  • #8

    Martinew (samedi, 02 février 2019 19:58)

    J'utilise les K-Phillus au lait de brebis et vu le coût élevé je les fais en yaourtiere avec du lait de brebis bio. Un yaourt me permet d'en faire 3 ou 4 fois. Pouvez-vous me dire s'ils conservent les mêmes propriétés, sachant que la yaourtiere chauffe à 40° alors que l'original est fabriqué à 37° . Merci

  • #9

    Laure (dimanche, 03 novembre 2019 04:27)

    A Martinew : Vous avez les mêmes préoccupations que moi... Vous pouvez me contacter à lgiossi@me.com (j’ai une solution pour vous).

  • #10

    Sylvie (mardi, 14 janvier 2020 13:47)

    bonjour,

    est ce le yaourt K PHYLUS peut donner mal au ventre, une fois consommé
    Merci

  • #11

    LILY (jeudi, 22 octobre 2020 01:35)

    bjr pouvez vous m'indiquer où je peux acheter les k-philus au lait de brebis à Antibes (06) où sur le net en livraison ? merci

  • #12

    Line (mardi, 05 janvier 2021 22:48)

    bonjour , je souhaite savoir, quel est le nom du ferment lactique , que je dois acheter pour faire mes yaourts moi même? avec du lait cru ? même ferments pour lait de vache et lait de chèvre ?
    si je prends un yaourt de brebis , puis je le prendre aussi pour le lait de vache ?
    faut il prendre chaque fois un nouveau yaourt? pour la yaourtière? si je n'ai pas les ferments ?
    merci pour votre réponse . cordialement

  • #13

    parisse hélène (lundi, 18 juillet 2022 11:48)

    bonjour j ai de gros problèmes de transite suite à une forte radiothérapie je ne contrôle plus mes selle souvent liquide .pensez vous que je pourrais avoir un bon résultat avec le K-philus .merci de votre réponse .hélène