Le Massage Breuss

Le massage de Breuss est un massage délicat du dos, énergétique et manuel qui peut résoudre avec beaucoup de succès des problèmes de dos

Ce massage entraîne la régénération des disques intervertébraux, et peut contribuer à résoudre de nombreux problèmes dans l’appareil moteur, surtout dans la partie du sacrum.

Il se pratique avec de l’huile de millepertuis qui est connue et appréciée depuis longtemps en médecine populaire comme un remède exceptionnel. Elle calme les douleurs articulaires, débloque la colonne vertébrale, à long terme régénère les disques vertébraux et a un effet calmant sur le système nerveux.

 

 

Ce massage procure une réelle détente, permet au corps de se réharmoniser et est tout particulièrement indiqué en cas de :

 

- problèmes de dos 
- blocages psychiques et corporels 
- stress, blocage émotionnel

 


Convient aussi aux femmes enceintes

Dès 6/7 ans


La durée de ce traitement seul est d’environ 45 mn mais il est souvent complémentaire à d’autres massages. par exemple la méthode DORN.


(Praticienne Dorn a Terralia, centre Isis

 

 Les personnes souffrant de spondylisthésis (glissement de vertèbres au niveau lombaire ou sacrum) et pour les personnes qui viennent de se faire opérer (dans ce cas de figure, il vous faut l’accord de votre chirurgien)

 

 Rudolf Breuss (1899-1990) a été un brillant naturopathe et guérisseur autrichien qui a mis au point une cure "anti-cancer" à base de jus de légumes et a suscité beaucoup de passions dans le monde des médecines naturelles.

Il a édité à l’âge de 80 ans une petite brochure intitulée « Conseils pour la prévention et le traitement de nombreuses maladies - CANCER Leucémie - et autres maladies apparemment incurables mais guérissables avec des moyens naturels »., en édition propre Rudolf Breuss, (1993), en vente dans les magasins diététiques.

Parmi les méthodes qu’il mit au point, la cure Breuss inspirée d’un manuscrit vieux de trois siècles, cette diète très énergétique permet de drainer l’organisme en profondeur et rétablit la force vitale de l’être, favorisant tous les mécanismes d’autoguérison.

Cette technique exceptionnelle permet de lutter contre toutes les formes de toxémies internes qui favorisent les grandes maladies de civilisation. Expérimentée par de nombreux malades, motivés, réalistes et prudents, elle améliore nombre de troubles chroniques, comme l’arthrite et les pathologies articulaires et un nombre incalculable d’affections.